Joignez-nous!
L’Institut d’échecs du Canada est un organisme de bienfaisance enregistré à but non lucratif qui enseigne des compétences de vie grâce à la magie des échecs. Nous accueillons des joueurs de tous âges, de tous sexes, de toutes origines ethniques et nationales et de tous niveaux de compétence dans nos programmes chaleureux et inclusifs. Nos instructeurs experts créent un espace sûr et accueillant, afin que chacun puisse apprendre et grandir sans se sentir intimidé ou mal à l’aise.
Consultez les descriptions de poste ci-dessous et postulez au bas de cette page !
Instructeur d'échecs en personne
Nous acceptons les candidatures de candidats externes pour les postes d’instructeur d’échecs en personne sur une base continue, avec une sensibilisation périodique aux candidats.
Entreprise : L’Institut d’échecs du Canada
Lieu : Écoles primaires des régions du Grand Toronto et de Vancouver
Type d’emploi : Temps partiel
Horaires : Flexibles, déterminés en fonction de la disponibilité et des besoins du CIC
Salaire horaire : Varie selon le type de mission. 20 $/h pour la formation. 45 $ à 75 $ pour l’enseignement.
À propos de nous
Nous proposons des cours en ligne, des programmes en personne dans les écoles et même des événements spéciaux. Et à travers tout cela, notre concentration sur les compétences de vie garantit que chaque élève sortira de nos programmes avec plus que de simples connaissances en échecs – il sera équipé des outils nécessaires pour réussir dans tous les domaines de la vie. Apportez votre expérience vécue et rejoignez les milliers de familles et de communautés qui ont déjà été touchées par le CIC ; devenez un instructeur d’échecs en personne.
À propos de vous
Aimez-vous enseigner et partager votre passion avec les autres ? Aimez-vous travailler avec un large éventail d’apprenants et avoir un impact positif sur leur vie ? Si tel est le cas, nous souhaitons que vous rejoigniez notre équipe en tant qu’instructeur au Chess Institute of Canada (CIC).
Vous ne savez pas jouer aux échecs mais vous souhaitez apprendre ? Pas de problème, nous vous enseignerons – à condition que vous ayez de l’expérience dans l’enseignement aux enfants. Si vous pouvez apporter du plaisir et de l’enthousiasme dans un environnement de classe, nous vous voulons.
À propos du poste
La principale responsabilité d’un instructeur d’échecs en personne est d’enseigner à des groupes d’enfants des compétences de vie grâce au jeu d’échecs. Il faut du temps et des efforts pour apprendre à bien le faire. Mais ne vous inquiétez pas, notre programme de formation complet (payé, bien sûr) se déroule pendant l’été et vous permettra d’être prêt à enseigner d’ici septembre.
Lors de la nouvelle année scolaire, votre rôle consistera à vous rendre dans les écoles élémentaires de la région de Toronto pour donner des cours à l’heure du déjeuner et après l’école, généralement une heure par école. C’est là qu’intervient la partie à temps partiel : il n’y a que 10 quarts d’enseignement potentiels (heures) par semaine par instructeur. Vous devrez être disponible pour prendre au moins 4 de ces quarts par semaine, 90 % des semaines de l’année scolaire. C’est un travail passionnant, et nos instructeurs en sont très fiers et satisfaits.
Qualifications
Vous réussirez dans ce rôle si vous êtes le type de personne qui :
- Aime travailler avec des enfants en groupe,
- Maintient les normes les plus élevées de professionnalisme, de confidentialité et d’intégrité,
- Est conscient de lui-même et sûr de lui, mais désireux d’apprendre en permanence,
- A une bonne maîtrise de la langue anglaise, la maîtrise du français étant un atout,
- A un accès fiable à un téléphone et à un ordinateur avec Internet haut débit fiable,
- Est disponible à l’heure du déjeuner et après l’école au moins 4 fois par semaine, et
- Est disposé et capable de se déplacer à plusieurs endroits dans Toronto ou Vancouver.
Si vous êtes passionné par l’enseignement et que vous êtes prêt à relever un défi enrichissant, nous vous encourageons vivement à postuler pour le poste d’instructeur d’échecs en personne au CIC.
Nous n’acceptons actuellement que les candidatures de l’Ontario et de la Colombie-Britannique, au Canada. Les autres régions ne pourront pas soumettre de candidatures. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.